Navigation Menu+

Dien Chan

Posted | 0 comments

outils dien-chan

La MultiréflexologieDien Chan fut créé par le professeur Bùi Quôc Châu de Hô Chí Minh City (Saigon) au Vietnam pendant les années 80. Le professeur Châu abandonne les aiguilles d’acupuncture quand il découvre que grâce à des outils précis il réussit à stimuler le processus d’auto-régulatión de ses patients, juste par pression ou roulage ou par un rythme régulier sur la zone à traiter.

Le Dien Chan est une technique thérapeutique naturelle qui est pratiquée en courtes séances durant lesquelles nous obtenons, d’une manière presque immédiate, un soulagement de la douleur et d’autres troubles. Son large champ d’application permet des résultats excellents dans le traitement des migraines, du système digestif et circulatoire, etc… Nous obtenons aussi des résultats rapides et profonds dans le traitement de troubles musculaires et articulaires, comme les torticolis, les crampes, les lumbagos ou la sciatique.

Pr-Bui-Quoc-ChauIl s’agit de la méthode originale de réflexologie faciale avec ses multiples schémas de réflexion et sa carte de points fixes située sur le visage. Grâce à la proximité des stimulations avec le cerveau nous réussissons à enclencher rapidement notre processus naturel d’auto-règulation.

Le Dien Chan est une méthode d’accompagnement de la douleur ou des troubles organiques sans prise inconsidérée de médicaments, qui lie la logique scientifique et la rationalité occidentale aux courants philosophique orientaux.

Le Dien Chan offre d’excellents résultats dans le traitement de troubles neurologiques, dermatologiques, digestifs, circulatoires, génito-urinaires, rhumatologiques, métabolique. Il traite également les problèmes musculaires, les crampes, les lumbagos ainsi que les maux de tête, les insomnies et les dépressions nerveuses.

Déroulement d’une séance

Je stimule avec les gros outils en local sur le corps, puis je cherche stimule avec les outils plus petits les zones correspondantes sur le visage, puis je termine parfois par les points sensibles/douloureux à l’aide du détecteur. La stimulation de ces points vivants nous permet de traiter car ils sont souvent associés à un schéma de réflexion et activent l’oméostasie de l’organe correspondant.
C’est une méthode rapide de régulation de l’énergie perturbée et d’atténuation nette de la douleur.

Personnellement, j’associe sur le visage l’Eclat de rose et sur le corps l’Articularix.

La combinaison de ces huiles essentielles apportent un plus au traitement.

Prendre RDV