Navigation Menu+

Massage aux pierres chaudes (Chakra Stone)

Posted | 0 comments

pierre-chaude-en-2e-lieu_60346984

Les « chakra stones » sont les pierres volcaniques utilisées pour un massage. Ces pierres représentent des écrins de fréquences et de chaleur. Chauffées et appliquées sur les points Chakra du corps, elles transmettent des vibrations qui libèrent des énergies qui insufflent sérénité et bien-être.

Depuis toujours, les pierres chaudes sont utilisées à des fins de bien-être, de détente et de soin du corps. Cette tradition amérindienne a perdurée à travers les siècles et la technique du massage aux pierres chaudes est aujourd’hui l’une des plus appréciées.

Pour ce type de massage, la durée d’une séance varie entre une heure à deux heures selon le besoin de la personne. Le massage aux pierres chaudes se termine par un retour au calme visant à permettre au corps de retrouver sa température normale.

La particularité de cette pratique repose sur l’utilisation de pierres chaudes et huiles essentielles. Après avoir été réchauffées à une température bien déterminée, celles-ci se montrent capables de garder cette chaleur pendant un long moment. Il y a alternance du massage aux huiles essentielles et massage aux pierres chaudes selon les endroits.

Le massage aux pierres chaudes stimule le corps en réchauffant les muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique.

Les bienfaits de la chaleur

Une fois les galets de basalte chauffés, ils sont placés le long des méridiens du corps, des points d’acupuncture et des chakras.
La chaleur diminue lentement en réchauffant les points de tension, ce qui favorise leur décontraction.
Lorsque les points de stress sont trop noués, j’applique les pierres pour lisser ou frictionner la zone à traiter.
Ces gestes contribuent à faire pénétrer la chaleur plus rapidement pour soulager la tension et aider le corps à l’évacuer.
Le massage aux pierres chaudes permet un total relâchement et soulage efficacement les douleurs musculaires et articulaires.

Un massage drainant et détoxifiant

Le massage aux pierres chaudes favorise le drainage et fluidifie la circulation sanguine.
De même, il facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides dans l’organisme.
Enfin, le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses vertus détoxifiantes.
En effet, l’action de la chaleur sur la peau favorise l’élimination des impuretés accumulées dans l’organisme.

Un massage relaxant 😉

Prendre RDV