Navigation Menu+

Massage localisé aux Huiles Essentielles

Posted | 0 comments

massage-mains-shutterstock_250764997
Depuis l’Antiquité, l’homme a utilisé le massage pour soulager de nombreux maux (mal de dos, de nuque, jambes lourdes, …) comme pour rester en bonne santé par le massage relaxant du corps et de l’esprit ou le massage plus tonifiant pour réveiller l’énergie. On trouve des traces de ces différentes techniques de massage en Chine, en Inde, en Égypte.

Puis, dans certaines parties du monde, les huiles essentielles ont fait leur apparition, et ainsi combinées aux massages, elles en multiplièrent les effets.

Plongez-vous dans un massage avec Caresses Fleuries (base de lavande vraie, de camomille et d’ylang-ylang), vous sentirez l’évasion beaucoup plus rapidement et la détente du corps encore plus intensément. Ce massage dure une heure et convient autant aux dames qu’aux messieurs.

Anna vous propose 2 types de massage aux huiles essentielles :

Massage relaxant du visage, mains et pieds aux huiles essentielles

Une seule partie ou les trois parties du corps seront ici principalement massées. Chacun(e) déterminera le besoin du moment. Cette technique de massage localisé permet à toute personne de bénéficier des bienfaits du massage mais par un souci de pudeur ou d’handicap particulier, de ne pas se découvrir. Les bienfaits sont identiques au massage relaxant du corps.

Massage relaxant du corps

Tout le corps sera imprégné d’une synergie à base d’huile de jojoba et d’huiles essentielles en fonction du besoin du moment. (Toutes les synergies sont signées Marie-France PIERRE).

Ce massage comprend la prise de contact, l’unification, les mouvements tantôt de pétrissage, tantôt d’effleurement, donnant une grande variété de pression selon les endroits et les besoins du corps, l’enveloppement et l’essuyage. Il procure une détente totale du corps, un moment intime de rencontre avec soi-même, le relâchement de toutes les tensions.

Anna a sélectionné toute la gamme d’huiles de massage de la créatrice Liégeoise Marie-France PIERRE :

  • Eclat de rose, spécial visage, atténue les rides, tonifie la peau
  • Articularix pour les articulations douloureuses, maux de dos, de nuque
  • Jambes légères comme son nom l’indique pour retrouver légèreté et enlever lourdeur et fatigue
  • Digestarix pour les ventres ballonnés
  • Rem pour améliorer la respiration, ouvrir la cage thoracique
  • Caresses fleuries pour la détente et la relaxation
  • Sixties Ensoleillées pour l’évasion et le lâcher prise
  • Silhouette affinée pour se raffermir