Navigation Menu+

Pédicure médicale

Posted | 0 comments

Pédicure- médicale-shutterstock_145557907

Un petit regard s’impose sur cette partie anatomique bien souvent négligée que son nos pieds et la personne qui en prendra le plus grand soin : la pédicure médicale.

A force de négliger nos pieds trop régulièrement, par le port de talons trop hauts, de chaussures pour la plupart trop étroites, les obliger à reste enfermés dans des bas nylons ou chaussures synthétiques, à les obliger de reste en station debout ou prolongée, nos pieds ont tendance avec le temps à se fragiliser, ce qui est d’autant plus vrai chez les personnes âgées. De plus, avec l’âge, les pieds changent souvent de forme, plus larges ou plus étroits, les orteils plus serrés et plus pointus, les ongles se détériorent, s’incarnent ou se laissent envahir par les mycoses, … Heureusement qu’une séance chez une pédicure médicale permet de réduire ou guérir certaines de ces affections.

La pédicure médicale dispense des soins au niveau de l’épiderme (pour les callosités, les cors, les durillons, l’oeil de perdrix…) et des ongles (incarnés notamment). Son intervention est limitée à ses affections courantes car toute une série d’affections plus graves requièrent le passage auprès d’un podologue voire d’un médecin.

Il y a souvent confusion entre une pédicure et une podologue. Ce sont deux métiers bien distincts tant du point de vue de la formation que des actes de chacun.

Le métier de pédicure requiert de bonnes notions concernant l’anatomie des pieds (et des jambes) et des affections qui les concernent ainsi que tout l’apprentissage théorique et pratique des produits utilisés et du matériel spécifique (pinces, ciseaux, râpes, fraise, limes…). Les règles d’hygiène et de désinfection sont appliquées de manière stricte – le matériel est désinfecté après chaque client(e).

Anna Palomba, pédicure médicale diplômée, traite également les personnes diabétiques de manière très efficace. La prise en charge est personnalisée pour chaque client(e) et le cabinet est agréé par les mutuelles. Et le meilleur reste pour la fin, Anna termine toujours son soin de pédicurie par un mini-massage du pied.

Prendre RDV