Navigation Menu+

Shiatsu du visage

Posted | 0 comments

shiatsu101092153

D’origine japonaise, le Shiatsu du visage, également appelé réflexologie faciale, Kobido (voie traditionnelle de la beauté en japonais) ou encore lifting japonais, est un soin énergétique du visage, du crâne, du cou et des épaules. Par des pressions réalisées sur les méridiens d’acupuncture ou zones réflexes, le soin permet de rééquilibrer l’énergie de l’ensemble du corps par son action sur les systèmes nerveux, lymphatique, respiratoire, endocrinien, sanguin… Il libère ainsi le flux de l’énergie subtile du corps, améliore la circulation et la mémoire. Le visage se détend, la peau s’illumine et le mental retrouve sa sérénité.Le shiatsu du visage rencontre des zones très différentes. Cette technique est pratiquée en douceur pour détendre mais est assez puissante pour débloquer l’énergie.

Bienfaits des différentes zones

Le massage des oreilles est bénéfique pour le corps tout entier, les points d’acupuncture qui y sont présents correspondent à toutes les parties du corps.

Les points du sommet du crâne ont une action sur les maux de tête et les congestions nasales.

Le massage des yeux agit non seulement sur les yeux mais soulage également les maux de tête et les troubles des sinus et du foie.

Le massage des tempes produit une détente générale et les pressions entre le nez et la bouche dégagent les sinus. Ils permettent aussi de réduire la tension émotionnelle.

 

Je pratique le shiatsu du visage sur table. Alors que l’on est habillé, je réalise les pressions maintenues puis relâchées pour stimuler les points énergétiques du visage, du crâne, du cou et des épaules. J’y associe des mouvements glissés, qui évacuent les toxines. C’est un soin complet et rajeunissant, le soin détoxifie la peau et lisse les traits.

La position allongée incite à elle seule au lâcher prise. Une alternative naturelle pour atténuer les rides et les ridules du visage.

Et en bonus, je complète le soin par l’application de l’Eclat de rose, une synergie rajeunissante 100 % naturelle sur base d’huile végétale de jojoaba et d’huiles essentielles anti-rides.

Le soin Shiatsu du visage peut être combiné au soin Shiatsu du dos.

« Le Shiatsu du visage n’est pas seulement bon pour l’âme. Il rend beau. » Shizuto Masunaga

Prendre RDV